MARPA HAUT BERRY VAL DE LOIRE

La Marpa accueille des personnes retraitées relativement autonomes qui souffrent d’isolement ou lorsque leurs conditions de vie deviennent difficiles au quotidien.

La Marpa a pour objectif d’apporter sécurité et lien social.

L’établissement dispose de 23 logements privatifs (22 T1 et 1 T2). Nous proposons des hébergements permanents mais il y a également la possibilité de venir en accueil temporaire lors d’une convalescence, en l’absence de la famille ou bien encore, pour se familiariser avec cette formule d’accueil.

La structure veille à préserver l’indépendance et l’autonomie des personnes accueillies. En effet, les appartements disposent d’un accès direct sur l’extérieur, cela permet de préserver la liberté d’aller et de venir.

Les résidents de la MARPA peuvent conserver leurs activités, participer à la vie de la commune, recevoir famille et amis en toute indépendance.

Les appartements possèdent également une sortie donnant sur l’intérieur de la maison afin d’accéder aux espaces communs : salle à manger, salon ainsi qu’aux animations organisées par l’équipe professionnelle.

Les logements sont de plein pied ; ils disposent d’une salle de bains adaptée et d’un coin cuisine répondant aux nécessités des personnes à mobilité réduite : portes larges, poignées ergonomiques… Chaque logement est privatif, les personnes accueillies l’aménagent selon leurs souhaits, avec leurs propres meubles, c’est un véritable « chez soi » !

Une équipe professionnelle est à l’écoute de chacun et assure un accompagnement adapté selon les besoins.

En MARPA, les résidents vivent comme chez eux, tout en bénéficiant, s’ils le souhaitent de prestations qui facilitent la vie au quotidien, telles que l’entretien du linge, les repas en commun dans la salle à manger. Les personnes accueillies conservent leur médecin traitant et font appel aux professionnels de santé qui les suivent depuis toujours.

La MARPA est gérée par une association à but non lucratif, ce qui permet de proposer un tarif attractif de 1293.00 Euros par mois. Il y a la possibilité de bénéficier, en fonction des revenus de l’aide personnalisée au logement.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Responsable de la MARPA, Rose-Marie Morin, tel. 02 48 54 00 12 ou écrire par courrier au

7 bis rue du Stade, 18240 SAVIGNY-EN-SANCERRE

ou par mail : marpa.hbvl@gmail.com
http://marpahbvl.wixsite.com/savignyensancerre