Compte- rendu du conseil municipal du 20 décembre 2018

Cabinet médical :
– L’ordre de service concernant le désamiantage est donné pour le 10/12/2018 mais le commencement des travaux est repoussé au mois de janvier. Les compteurs d’eau et d’électricité doivent être réouverts dans le bâtiment les 3 et 7 janvier.

Foot : vestiaires
Autorisations de travaux déposées par MD CONCEPT concernant les établissements recevant du public et l’accessibilité des PMR.

Personnel : le contrat de l’agent de voirie, Romuald AGOGUE, n’est pas reconduit. Il a posé ses congés annuels et a quitté son poste le 13 décembre. Un nouvel agent, David DERLY, sera recruté en tant que stagiaire à compter du 14 janvier 2019 pour remplacer Danièle BERNEAU qui part en retraite au 31 décembre 2018.

Bâtiments :
Sinistre des eaux à la cantine scolaire :
Suite au dysfonctionnement de la chaudière à la cantine scolaire, une fuite a été constatée sur la tuyauterie du chauffage.
Il a été demandé un devis en urgence à l’entreprise Olivier CANOINE pour effectuer les réparations pendant les congés scolaires de fin d’année.
Fourniture et main d’œuvre 1 075.76€ HT soit 1 290.91€ TTC
Après en avoir délibéré le conseil à l’unanimité,
– Accepte le devis de l’entreprise Olivier CANOINE pour le montant suscité,
– Charge le Maire d’inscrire cette dépense en section d’investissement du budget 2019.
Il sera nécessaire dans quelques mois de faire intervenir une entreprise pour refaire la cloison qui a subi le dégât.

Logements communaux- réparation de la ventilation.
Le système de ventilation alimentant les 3 logements communaux situés place du champ e foire doit être changé.
Le conseil examine les devis suivants :
Entreprise Thierry RAUD 987.00€ HT soit 1 184.40€ TTC
Entreprise SCE                    689.00€ HT soit 757.90€ TTC
Après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité,
– Retient le devis de l’entreprise SCE pour le montant de 757.90€ TTC,
– Charge le Maire d’inscrire cette dépense au budget de fonctionnement 2019.

Changement de locataire du studio communal situé place du champ de foire :
La nouvelle locataire est Laura CHISLARD à compter du 2 janvier 2019.

Chauffage à l’église : un second devis a été demandé à l’entreprise Olivier CANOINE.

Voirie :
Entretien de l’espace vert des Maurepas.
M.CHARLON propose à l’assemblée d’examiner le devis de Milan Paysages pour l’entretien des espaces verts communs aux grands Maurepas.
– Contrat annuel pour la tonte des pelouses et des noues, et la taille des plantes : 1 120€ HT
Après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité,
– Accepte la proposition de contrat annuel de l’entreprise Milan Paysages pour le montant suscité de 1 120€ HT soit 1 344€ TTC,
– Votre les crédits au budget de fonctionnement 2019.

Finances :
Etat recettes de pêche : les recettes de la saison de pêche 2018 se montent à 3 131€.
1 400€ environ seront réinvestis pour l’empoissonnement.

SDIS POMPIERS : une convention d’accueil des enfants de pompiers en service est proposée à la commune pour qu’ils soient accueillis gratuitement en garderie scolaire. Le conseil municipal à l’unanimité,
– Accepte l’accueil des enfants de pompiers gratuitement en garderie scolaire pendant leurs heures d’interventions,
– Charge le Maire de signer cette convention.

Culture :
Le bulletin municipal a été imprimé par l’entreprise COLOR PRINT et a été distribué par la poste cette semaine.

Questions diverses.